top of page

Savez Vous les Différences entre Power BI , Tableau et Qlik ?

Dernière mise à jour : 18 janv. 2022

Nous allons parler de la différence entre Power BI, Tableau et Qlik.

Suivez-nous !


Fonctionnalités de Power Bi


  • Visualisations graphiques riches à partir de données BI complexes.

  • Rapports ad hoc.

  • Bon volet de navigation.

  • Inclut un ensemble de données avec des tableaux de bord personnalisables.

Fonctionnalités de Qlik

  • Avec l'utilisation d'une approche hybride, l'utilisateur peut associer les données stockées dans de grandes sources sont stockées dans l'ensemble de données Qlik View en mémoire.

  • À l'aide de la découverte directe, ils permettent aux utilisateurs d'effectuer une découverte commerciale et une analyse visuelle.

  • Prêt pour mobile, rôles et autorisations.

  • Interagissez avec des applications dynamiques, des tableaux de bord.

Fonctionnalités de Tableau

  • Ils ont un bon glisser-déposer.

  • Pour le partage de données, ils utilisent Tableau Public.

  • Ils mettent en œuvre des visualisations de données interactives sur le Web.

  • Leur performance est solide et fiable et fonctionne sur d'énormes données.

  • Ils sont compatibles avec les appareils mobiles et prennent en charge les versions complètes en ligne.



 

Présentation de l'outil Power BI


PowerBI est un outil de Business Intelligence qui nous permet de télécharger des données et de publier des données dans toutes nos entreprises. Business Intelligence est la réponse à toute requête et améliore la prise de décision. Ajoute de la puissance à l'entreprise pour une bonne visualisation des données. Une autre fonctionnalité de Power BI est un aperçu rapide dans lequel nous pouvons rechercher un ensemble de données pour des modèles intéressants et fournit une liste de graphiques pour une meilleure compréhension des données. Il utilise l'intelligence artificielle et l'exploration de données pour analyser les données.



 

Présentation de l'outil Qlik


Qlik est également un outil de Business Intelligence et de visualisation de données.

C'est une solution ETL de bout en bout offrant un bon service client. Avec qlik, nous pouvons créer une interface utilisateur final flexible, faire de bonnes présentations basées sur les données, créer des graphiques et des tableaux dynamiques, effectuer des analyses statistiques, construire nos propres systèmes experts. Qlik peut être utilisé avec la base de données virtuelle. Il s'agit d'un outil basé sur une fenêtre qui nécessite les composants suivants : Qlik Server, Qlik Publisher.



 

Présentation de l'outil Tableau


Il s'agit de l'outil de Business Intelligence le plus couramment utilisé pour créer, afficher et partager à tout moment des rapports interactifs avec l'utilisateur. Ils sont indépendants de la plateforme et nécessitent d'experts techniques en moins pour travailler avec. Ils travaillent sur une architecture client-serveur pour des déploiements rapides. Ils conviennent parfaitement aux cadres supérieurs qui ont besoin d'une bonne BI. Tableau présente des avantages sur l'accès rapide, la visualisation interactive, économique et maintient une bonne sécurité.



 

Différences clés entre Power BI et Tableau et Qlik


Ce sont des choix populaires sur le marché ; laissez-nous discuter de certaines des différences majeures :

- Qlik est immédiatement accessible par plusieurs utilisateurs. Qlik est plus rapide que Tableau.

- PowerBI se connecte à n'importe quelle source de données, ils ne nécessitent pas ETL.


- Les documents sont stockés au format qvw, nous pouvons accéder à ces documents via le protocole de communication propriétaire de Qlik Views et stockés dans le système d'exploitation Windows, et tous les événements sont pris dans Qlik Server, ils sont responsables du client-serveur Power BI a trois types de fichiers Excel (.xls), bureau Power BI (.pbix), (.csv). Les fichiers d'extrait Tableau peuvent avoir des extensions de fichier (.tde).

- Qlik Prend en charge l'interface OLEDB pour les sources de données externes. Power bi charge les données d'OLEDB et les publie dans BI Server. À l'heure actuelle, ils ne prennent en charge que Live Connection.


On continuera avec d'autres différences majeures entre Power BI et Tableau et Qlik !





  • La structure de Qlik n'est pas bien gérée alors que la structure de Tableau est gérée par un guide de l'utilisateur bien.

  • Qlik fonctionne comme une technique autonome. La publication des données vers le monde extérieur est gérée par QlikView Publisher. Power BI est disponible uniquement sur le modèle SAAS, tandis que Tableau propose une option cloud et sur site. La version de bureau Power BI est gratuite.

  • Les installations de modélisation des données sont augmentées grâce à Power BI. Dans Qlik Data, les insights sont générés rapidement.

  • Tableau et Power BI sont conviviaux.

  • Qlik propose des modèles hautement personnalisables.

  • Qlik et tableau fonctionnent pour l'analyse statistique.

  • Power BI n'a pas cette capacité.



4 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page